jeudi 3 décembre 2009

Les sectes

Trop de sectes nuit à l'équilibre mondial de l'humanité.
Trop d'enbrigadement nuit à l'esprit critique.
Donc, la liberté commence là où on se fait sa propre opinion et sa propre philosophie.

1 commentaire:

  1. « Trop de sectes nuit à l'équilibre mondial de l'humanité.
    Trop d'enbrigadement nuit à l'esprit critique.
    Donc, la liberté commence là où on se fait sa propre opinion et sa propre philosophie. ».

    Ceci pourrait être un syllogisme, mais c’en n’est pas un, car la 3° partie n’a pas de rapport avec les 2 premières.
    Pas assez de sectes nuit à la démocratie
    Pas assez d’embrigadements nuit à tyrannie.
    Donc il faut beaucoup de sectes pour éviter d’être embrigadé dans une tyrannie.

    RépondreSupprimer