Il permet une meilleure adéquation et libère l'esprit de contraintes et de conventions. Il appelle à la technique, qui appelle à la production, qui enfin appelle à l'exécution. Donc, le travail manuel appelle une réflexion, suivie d'une exécution qui se veut parfaite.
Par le biais de la main et d'un coup d'oeil, il permet d'interpréter les proportions d'un volume ou du corps humain en une oeuvre dont l'espace et le temps restent suspendu. Donc, le dessin est une pensée fugace captive.
Ce sont différentes perceptions d'une réalité, interprétée ou réinterprétée afin de permettre à l'homme d'acquérir, par la modification de la forme et du volume, une accuité lui permettant de transformer et de magnifier la réalité. Donc, l'art est partout.
Nous sommes obligé d'exagérer soit la couleur, soit la forme, afin de permettre à l'oeil d'interpréter correctement. Il y a des peintures hyperréalistes mais cela transmet une réalité faussée par seulement deux dimensions. Donc, la peinture permet d'interpréter la forme et le vulume tel qu'on le perçoit.
Il permet de mettre en valeur les qualités d'une personne, mais aussi ses défauts, c'est selon. Il met donc en valeur un caractère ou une caractèristique le permettant de le reconnaître, mais surtout de se reconnaître. Donc, le portrait souligne la personnalité.
Dès la naissance de l'humanité, le culte du corps correspond à l'étude de celui-ci, afin de nous permettre de nous soigner et d'améliorer notre confort. Après cela, est né le vêtement pour des raisons pratiques et climatiques. Donc, le nu est un outil artistique et esthétique, servant de support pour une meilleure avancée de l'humanité.
Afin de permettre aux hommes, surtout aux femmes, d'avoir une apparence irréprochable et esthétique, la mode devient primordiale. Donc, la mode marque l'époque où nous vivons.
Elle correspond à un mirroir déformant de la réalité pouvant mener à un tableau, un dessin ou une photographie, selon les moyens et le support mis en oeuvre pour la percevoir et le traduire. Donc, l'image est un marqueur d'un temps et d'un lieu donné.
Je préfère le terme de personne "éveillée", qui lui permet d'avoir de meilleures chances de réussite, tout en ayant l'handicap d'être mal à l'aise devant un monde où l'apparence est reine. Donc, être surdoué mais raisonnablement.
Pour être en sécurité et une meilleure approche d'une vie pas tous les jours facile, restons éveillés. Donc, être éveillé inclu une certaine vigilance.
Etre dans une démarche nous permettant d'améliorer une performance ou tout simplement notre confort matériel, cela est bon pour le moral. Donc, composer permet d'exister.
Nous sommes libre d'avoir des choix plus ou moins heureux dans la vie, mais l'essentiel est de savoir les adapter aux circonstances. Donc, s'adapter c'est savoir composer.
Cela permet de s'évader, de créer, de mettre en veille une vigilance qui peut être envahissante. Donc, rêver c'est pouvoir mettre en place une mini évasion.
Cela révèle l'anthenticité de ses actes et la pureté de son esprit, afin de pouvoir accéder à une meilleure place, dans une vie où l'illusion fait défaut. Donc, la spontanéité vient du coeur.
Il faut être extrèmement prudent et modéré, afin de pouvoir accéder à une sagesse, permettant une meilleure adaptation d'une vie pas tous les jours facile. Donc, l'extrème a ses limites.
Cela correspond à une mise en place d'une stratégie de construction, afin de permettre le développement plus ou moins durable. Donc, tracer pas marquer.
Ils permettent de bien délimiter ce qui est bien ou mal, afin de pouvoir vivre d'une façon digne et décente. Donc, les sentiments sont l'essence de l'âme.